logiciels-libres

N'attendez plus ! Passez aux logiciels libres !

Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée.

bureautique multimedia gestion graphisme utilitaires internet autres systeme-exploitation

Pour retrouver votre liberté, optez pour les logiciels libres

La surveillance de masse est partout de nos jours. Elle est vérifiée chez les particuliers notamment lorsqu'ils utilisent des logiciels propriétaires qui les espionnent.

L'espionnage est chose courante dans la plupart des logiciels propriétaires. Vu ainsi, on peut considérer que certains logiciels propriétaires peuvent être traduits de malveillants.

Au contraire, le logiciel libre permet aux utilisateurs de garder le contrôle de deux choses : leur utilisation et leurs données. La liberté de l'utilisateur est ainsi respectée.

Lorsque l'on utilise un logiciel propriétaire, le propriétaire contrôle que vous le vouliez ou non le programme. De son côté, le programme contrôle l'utilisateur.

La surveillance de masse est telle que même les médias jouent les troubles fêtes. De manière générale, les gens ne connaissent pas les logiciels libres; ou même, on leur a raconté que les logiciels libres sont de mauvaise qualité. Mais qui croire ? Des médias qui ont des partenariats avec ceux qui contrôlent tout ? Ou une communauté d'utilisateurs qui n'ont aucun intérêt financier à vous proposer ?

Et vous, quand passez-vous aux logiciels libres ?